DERICHEBOURG BELGIUM, VOTRE PARTENAIRE LOCAL EN RECYCLAGE DE DÉCHETS INDUSTRIELS

Filiale belge du groupe Derichebourg, Derichebourg Belgium est spécialisé en collecte, traitement et recyclage de biens de consommation et de déchets industriels. Derichebourg Belgium emploie 150 personnes sur 9 sites de recyclage ( Liège, Stavelot, Eupen, Namur, Mons, Bruxelles, Aarschot ainsi que 2 sites à Charleroi) .

Nos centres de dépollution VHU ( Véhicules Hors Usage) agrées par FEBELAUTO traitent 50% des VHU de Bruxelles et 20% en Wallonie. Nos sites de dépollution DEEE ( Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) sont agréés pour la collecte et la dépollution de petits électroménagers, gros blancs, frigos, … Nos sources d’approvisionnement sont aussi bien les industries que les indépendants et particuliers via les sites Cashmetal.

Derichebourg Belgium en bref :

  • 150 personnes
  • 9 sites de recyclage ( Liège, Stavelot, Eupen, Namur, Mons, Aarschot, Bruxelles et 2 à Charleroi) dont 6 Cashmetal et 3 sites de production
  • 2 Broyeurs, 3 cisailles, 4 presses
  • 20 camions semi-remorques, porte-conteneurs, camions-grue
  • 350 000 tonnes de ferrailles
  • 30 000 tonnes de métaux non ferreux
  • 20 000 véhicules hors d’usage ( VHU)
  • 8 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)

Notre vision
du recyclage

Le métier de base de Derichebourg Belgium est d’assurer la valorisation de déchets à dominante métallique des produits arrivés en fin de vie, en les valorisant par des traitements appropriés, sous la forme de matières premières secondaires.

Nos engagements

Derichebourg Belgium s’engage activement dans la révolution environnementale tout en privilégiant des valeurs sociales et solidaires dans un respect strict de l’éthique  dans la conduite des affaires. L’innovation est au centre de ses préoccupations.

Où nous trouver ?

      Menu
      Attention!

      Notre site à Marchienne-au-Pont
      sera fermé ce vendredi 10/06/2022

      à partir de 7h30 pour une durée indéterminée
      (réouverture dans le courant de la journée)
      en raison d’une opération de déminage dans le quartier.